A 24 ans, Tobias Badila va découvrir les joies de la sélection nationale ! Après avoir vécu sa première saison en Ligue 1, le latéral de l’AS Nancy Lorraine, découvert en Ligue 2 avec son club formateur, a été retenu par la sélection du Congo Brazzaville pour disputer le premier match des rencontres éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
La première rencontre du groupe G sera un choc ce samedi face au voisin de la République Démocratique du Congo, cinquième nation africaine du classement FIFA où évoluera un autre joueur de Ligue 2, Rémi Mulumba (Gazélec Ajaccio).
Tobias Badila a livré ses premières impressions sur cette sélection au journal L’Est Républicain : « Jusque-là, j’avais toujours demandé un peu de temps à la sélection avant de la rejoindre. Parce que je voulais commencer par faire mes preuves en club. Je viens de vivre deux années très importantes pour ma progression : ma première saison avec un temps de jeu important en Ligue 2 en 2015-2016 et ma découverte de la Ligue 1 en 2016-2017. Aujourd’hui, je me sens prêt pour cumuler l’ASNL et l’équipe nationale. Je pense même que ça peut m’apporter quelque chose pour être plus performant encore avec mon club.«
http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/06/lourde-defaite-barnabas-bese-hongrie/