Actualités

Khalid Boutaïb : « Certains diront que je suis un mercenaire, mais… »

Meilleur buteur de Strasbourg en Ligue 2, Khalid Boutaïb arrive en fin de contrat. A 30 ans, il s’imagine bien entendu rester en Alsace, en Ligue 1. Mais il réfléchit cependant car plusieurs offres intéressantes lui sont déjà parvenues, comme il l’avoue. Et si le financier compte désormais pour un joueur qui a cravaché pour en arriver-là, son attachement au RCS pourrait faire pencher la balance en la faveur du promu alsacien.

« Bien sûr que j’ai envie de rester. J’ai envie de continuer dans ce stade, avec cette ferveur, je n’imagine même pas ce que ça va donner en Ligue 1, ça va être une dinguerie ! Bien sûr que j’ai envie de goûter à ça. Après, certains diront que je suis un mercenaire, mais ce ne sont pas eux qui vont nourrir ma famille. Avec le parcours que j’ai eu, si je peux profiter de la notoriété que j’ai acquise cette saison pour mettre ma famille à l’abri, évidemment que je vais le faire. C’est vrai que j’ai reçu deux ou trois offres écrites, dont celle de Strasbourg, mais je n’ai pas pris ma décision. Je vais bientôt être papa, donc je vais faire mon choix en concertation avec ma femme, parce que je veux faire un choix réfléchi, qui sera le meilleur pour ma famille et moi.

Aujourd’hui, j’entends que je suis déjà parti, alors que pas du tout ! En fait, si j’avais fait une grande carrière, la question ne se poserait même pas ! Parfois, je me dis que je suis dégouté d’avoir connu ce club à ce moment de ma vie. Si j’avais quatre-cinq ans de moins, je serais resté sans problème. Je voulais déjà prolonger en février, et je sais que Strasbourg est prêt à me mettre dans de bonnes conditions. Mais parfois, quand on propose trois ou quatre fois plus, on ne peut pas l’ignorer. Quoi qu’il arrive, je ne partirai pas pour n’importe quelle somme ou n’importe quelle destination. J’ai reçu des offres du Kazakhstan, ou de Corée du Sud… Eux, c’est vraiment s’ils me donnent des millions que j’y vais ! (rires). »

Source : France Football

http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/31/thierry-laurey-budget-autour-de-30m-deuros-l1/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *