Malgré un début de saison loin des prévisions, Niort a bien redressé la barre pour terminer dans le ventre mou de Ligue 2. Intronisé, président du directoire en début de mois, Karim Fradin dresse un bilan de la saison écoulée :
« Le bilan est positif. Depuis la montée en 2012, nous avons joué deux maintiens et vécu trois saisons tranquilles. Le début de celle-ci a été difficile mais elle est finalement réussie au niveau du classement. Au niveau du contenu, Denis Renaud (l’entraîneur) a proposé de vrais beaux matchs […] Au niveau technique, Denis a mis sa patte sur l’équipe. Il a un vrai projet de jeu qui correspond au projet du club. »
Déjà très actif sur le marché des transferts avec trois recrues, Karim Fradin explique les attentes et l’aspect financier de la saison à venir : « Le même niveau de budget que l’an dernier (environ 9 M€) car nous ne pouvons pas développer nos recettes. Notre objectif est d’abord de construire l’équipe. Des joueurs intéressent d’autres clubs : Sambia, Bronn, Dembele, Roye, Dona Ndoh, Kiki. Ils sont sous contrat et ils ne partiront pas tous. Sambia va partir. Il intéresse des clubs de L1 et de Premier League. Nous n’avons pas la capacité de le retenir. Il faut aussi remplacer Tristan Lahaye au poste de latéral droit. »
Source : Interview La Nouvelle République
http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/24/niort-officialise-troisieme-recrue-venue-de-national/
avec un goal average de - 12 sur la saison passée , il y a vraiment urgence en défense , quand a l'attaque ? sans commentaires !!!