Actualités

Quid d’un éventuel repêchage en Ligue 1 ou Ligue 2 ?

Ce n’est à souhaiter à aucun club. Une montée retoquée par la DNCG ou, pire, une relégation aux conséquences financières fâcheuses avec un saut directement de L1 en National ou plus bas. Il y a trois ans, Luzenac n’avait pu défendre ses chances en Ligue 2 et avait coulé. On ne peut donc pas écarter cette hypothèse. Cette année, pourtant, avec le retour des barrages modifie la donne du repêchage. Voici quelle sera la règle selon la LFP :

  • Pour le repêchage en Ligue 1 : après le déroulement du barrage, dans l’hypothèse où un club qualifié pour la saison suivante en Ligue 1 renonce à sa participation ou ne satisfait pas aux critères de participation de la Ligue 1, ou se voit refuser cette accession par décision de la DNCG ou tout autre organe notamment disciplinaire, le club perdant du barrage est repêché sous réserve qu’il satisfasse aux conditions de participation de Ligue 1 fixées au Titre 1 du règlement administratif de la LFP.
    Dans l’hypothèse où ce dernier refuserait l’accession, ne satisferait pas aux critères de participation de la Ligue 1, ou se verrait refuser la participation à la Ligue 1 par la DNCG ou tout autre organe notamment disciplinaire, le(s) club(s) de Ligue 1 classés de la 19ème à la 20ème place sera(ont) maintenu(s) et ce dans l’ordre du classement sous réserve qu’ils satisfassent aux conditions de participation de Domino’s Ligue 2 fixées au Titre 1 du règlement administratif.

Même principe pour le repêchage en Ligue 2. Si Lorient s’inclinait contre Troyes ce dimanche soir, il y aurait donc toujours une infime chance d’être repêché. Idem pour le Paris FC à Orléans.

http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/27/barrages-nat-l2-l1-prevu-cas-degalite/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *