Troyes a emporté la phase aller, jeudi soir (2-1, barrage de Ligue 1). Il reste encore la seconde manche, ce dimanche soir (21h) à Lorient. Jean-Louis Garcia sait que sa formation sera mise en difficulté par des Merlus qui voudront se racheter devant leur public afin de sauver leur peau en L1.
« Suite à ce match, ce groupe va mieux. On a eu le sentiment que l’on n’avait pas, physiquement, tapé dans les réserves. Il y avait un peu de retenu, de stratégie. Le match retour se jouera différemment. Les Lorientais n’ont pas le choix. On va s’attendre à un adversaire revanchard, qui va chercher à nous bousculer, à emballer la rencontre. Nous, il faudra faire preuve de beaucoup de sang-froid. Et, à travers la qualité de notre récupération du ballon, d’attaquer et de faire mal.
Nous devons leur résister positivement. Nous essayerons de conserver ce petit avantage. J’avais beaucoup de respect pour cette équipe, j’en ai toujours autant. Peut-être ont-ils été surpris de Troyes. Ils veulent hisser leur niveau de jeu. Cela veut dire que nous devrons être encore meilleurs. Dans ce stock d’énergie mentale, nous avons encore des réserves. Nous l’avons montré dans nos derniers matchs.«
Source : Site officiel de Troyes
http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/27/lorient-troyes-a-guichets-fermes/