L’ESTAC s’apprête à affronter le FC Lorient ce soir en match aller des barrages pour l’accession à la Ligue 1. Le troisième de Ligue 2 tentera de faire parler ses bonnes statistiques à domicile pour bousculer le 18ème de Ligue 1. Interrogé en conférence de presse d’avant-match sur le site officiel du club troyen, le coach Jean-Louis Garcia s’est présenté dans la peau de l’outsider :
« On est dans la peau de l’outsider, on joue une équipe qui a vraiment un très gros potentiel, notamment offensif. Depuis l’arrivée de Bernard Casoni, ils sont treizièmes de Ligue 1. Je pense sincèrement que c’était la pire équipe à prendre en barrages, c’est un challenge super excitant. Il faudra se surpasser, se sublimer et si on parvenait à passer ce serait un exploit.
On joue pour monter en Ligue 1, et non pas avec la peur de descendre, ce côté psychologique peut avoir son importance et c’est pour cela que nous allons essayer de les faire douter le plus longtemps possible. Il ne faudra surtout pas manquer notre entame de match à domicile. Est-ce que cette équipe là est capable de se hisser au niveau d’une équipe comme Lorient sur un match aller-retour ? Je pense que l’on mérite un peu plus de considération, et on va tout mettre en oeuvre pour le montrer sur le terrain.
Crédit photo : ImageSport
http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/23/troyes-lorient-lestac-offre-le-match-de-barrage-aller-a-tous-ses-abonnes/