En Ligue 2, certains clubs ont maintenant pour habitude d’étudier en profondeur les championnats de France de football amateur pour réaliser de jolis coups mercato. A titre d’exemple, le FBBP 01 a réussi un gros coup avec l’attaquant Yanis Merdji, arrivé du monde amateur cet hiver et très vite performant en Ligue 2. Aujourd’hui, c’est le milieu de terrain offensif du FC Annecy Valentin Jacob qui suscite l’intérêt de plusieurs formations de Ligue 2.
Selon nos informations, Valentin Jacob intéresserait trois formations du championnat de Ligue 2 : l’ESTAC, le Clermont Foot et le FBBP 01. A bientôt 23 ans, Valentin Jacob a passé trois saisons à l‘AJ Auxerre avant d’arriver à Annecy. Il n’aura joué qu’avec l’équipe réserve et se confiait à ce propos cet hiver dans les colonnes du Dauphiné :
« Je suis arrivé de Sedan en retard à la préparation donc j’ai commencé avec la réserve. Ensuite, je monte avec les pros et je me blesse à la cheville. J’ai eu un peu de mal à m’en remettre puis, après ça, il y a eu un changement de coach et je me retrouve au placard deux ans et demi. Je n’ai pas de regret, j’ai fait tout ce que j’avais à faire, ça a été leur choix.«
http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/24/info-ml2-remy-dugimont-interesse-la-ligue-2-et-un-club-de-ligue-1/