Ce soir, l’US Orléans et le Paris inauguraient le retour des matchs de barrage. Le 18ème de Ligue 2 se déplaçait sur la pelouse du 3ème du National pour le match aller au stade Charléty à Paris. Une rencontre totalement différente de l’habituel championnat, que les orléanais auront réussi à bien négocier.
Durant une triste première période, on sent l’US Orléans attentive à sa solidité défensive. Dans l’optique du match retour à domicile dimanche soir, il semble important pour les orléanais de se rassurer derrière, eux qui furent souvent en difficulté à l’extérieur cette saison. Le Paris FC met de la volonté mais se montre bien trop brouillon pour inquiéter Thomas Renault. Finalement, « l’évènement » de la première période sera l’utilisation de l’assistance vidéo, pour refuser un but accordé par M.Turpin à l’US Orléans. Quelques minutes de battement, une position de hors-jeu difficile à lire puis une demi-heure de débat. Au final, toujours autant de discussions et une décision indiscutable à 100% qui n’existe pas en l’état.
Joël Sami buteur…puis expulsé !
En début de seconde période, les orléanais se montrent plus incisifs sur leurs situations offensives et, sur un corner parfaitement tiré par Pierre Bouby, Joël Sami reprend parfaitement de la tête pour tromper le gardien parisien (0-1, 49e). Avec cette avance, l’USO gère assez tranquillement la suite de la rencontre, avant que Joël Sami ne commette une faute en retard, synonyme d’expulsion directe. A dix contre onze, les vingt dernières minutes seront plus difficiles pour Orléans, qui se contentera de bien défendre. En étant vigilant et bien organisé, autour d’un Thomas Renault impeccable, l’USO parviendra sans trop de peine à maintenir une avance précieuse en prévision du match retour dimanche soir. Pour confirmer cette supériorité et valider définitivement son maintien en Ligue 2.
Crédit photo : ImageSport
http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/22/orleans-paris-fc-un-match-de-coupe-deurope-pour-rester-en-ligue-2/