Le FC Sochaux Montbéliard n’a pas reconduit le contrat d’Albert Cartier comme coach du club. Invité du Club Sochaux sur France Bleu Belfort-Montbéliard, le directeur général Ilja Kaenzig s’est exprimé au sujet de l’arrivée prochaine de son remplaçant :
« La présélection est faite, il reste à l’actionnaire à faire son choix. Ca va prendre 2-3 jours, au maximum 1 semaine pour finaliser le prochain entraîneur. Il y a beaucoup d’idées, des options différentes avec des candidats jeunes et d’autres d’expérience. Nous avons eu des candidats intéressants, maintenant il faut que ça corresponde au projet que veut développer l’actionnaire majoritaire. On demande un coach qui soit joueur, notre grand problème était de ne pas gagner assez de matchs et pour monter, il faut au moins 18 victoires et marquer 60 buts. On va changer les bases de jeu, avec un football moins agressif et plus porté vers l’avant, qui devrait aussi mieux correspondre au talent de nos joueurs. »
Ilja Kaenzig a également abordé les contours de l’effectif pour la prochaine saison : « L’idée est d’élargir l’effectif, de passer de 23 à 26 et de réduire le nombre de jeunes joueurs (12 cette année). On veut recruter 3-4 joueurs avec un vrai statut de titulaire, la question ne doit même pas se poser !«
Le directeur général a enfin répondu sur la question de l’arrivée prochaine d’un directeur sportif : « On a besoin d’une opinion supplémentaire, d’une personne supplémentaire qui travaille au quotidien avec le coach. Il manque soit un recruteur, soit un directeur sportif, soit un coordinateur. Un directeur sportif serait une bonne idée pour l’année prochaine.«
Crédit photo : Sam Coulon
http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/21/la-date-de-la-reprise-au-fc-sochaux-est-fixee/
faudra pas se planter... Allez Sochaux !