« Nommé par le Conseil d’administration de ce jour, Francis Graille devient le nouveau Président de l’AJ Auxerre. » Non sans avoir au préalable évoqué la démission de Guy Cotret, le communiqué de l’AJ Auxerre annonçant la prise en mains du club par Francis Graille a été publié ce mercredi soir.
Il se poursuit ainsi : « L’AJ Auxerre joue un match crucial ce vendredi 19 mai au Stade Abbé Deschamps avec la réception du Red Star. Une victoire assurerait le maintien du club.
Dans un second temps, Francis Graille devra mener le projet ambitieux de l’AJA et de son propriétaire M. James Zhou, tant au niveau de l’équipe première, pour redorer le blason de l’AJA, qu’au niveau de la formation, pour rester un club français de référence dans ce domaine. »
L’ancien président du PSG dit éprouver « une grande fierté » d’être à la tête « d‘un club mythique du football français« . Il parle d' »humilité, de détermination » afin « d’amener le club à la place qui aurait du toujours être la sienne« . En Ligue 1 !
http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/16/changement-equipementier-a-laj-auxerre/