L’avant-dernier multi Ligue 2, ce vendredi, a été de toute beauté ! Les enseignements à tirer de cette 37e journée de Ligue 2 sont nombreux ! Le premier, c’est que le 6e Nîmes peut encore finir champion ! Les conséquences d’une soirée mémorable.
Les Crocos ont réussi à prendre le dessus sur l’AC Ajaccio (3-1) dans des Costières à guichets fermés. Sixièmes, donc, les Gardois comptent 61 points. C’est moins bien que le Stade Brestois, toujours 5e après une victoire à Bourg-en-Bresse (2-1), et que le RC Lens, large vainqueur du GFC Ajaccio en Corse (4-0). Les 2 clubs ne sont séparés qu’à la différence de buts (+17 contre +10). Le NO, Brest et Lens devront encore compter sur des faux-pas des 3 premiers pour monter sur le podium à l’issue de la saison. Car, devant, personne n’a craqué.
Dans son derby, il n’y a guère eu de suspense. Troyes a battu le Stade de Reims par 2-0 et conserve sa 3e place synonyme de barrages (63 points, +15). Pour un but de plus, Amiens reste 2e (63 points, +17). Les Picards ont pris le dessus sur la lanterne rouge Laval (3-0). Enfin, le leader Strasbourg s’est fait peur à Niort. Menés, les Alsaciens ont toutefois réussi à ramener un nul 2-2. Avec 64 points, il suffira d’un succès contre Bourg pour accéder à l’élite.
Dans le bas du classement, le Red Star n’est toujours pas mort. Les Audoniens (19e, 36 points) ont arraché le point du nul contre Sochaux (1-1) et peuvent encore décrocher la place de barragiste. Une 18e place occupée encore par Orléans (18e, 38 points), tenu en échec par Clermont (2-2). Un club auvergnat sauvé !
Les Résultats
Niort 2-2 Strasbourg (Dona Ndoh x2/Boutaïb, Bahoken)
Amiens 3-0 Laval (Koita, Manzala, Bourgaud)
Bourg 1-2 Brest (Merdji/Diallo x2)
Nîmes 3-1 AC Ajaccio (Briançon, Ripart, Thioub/Madri)
Orléans 2-2 Clermont (Gomis x2/Ajorque, Dugimont)
Red Star 1-1 Sochaux (Toudic/Martin)
Tours 0-4 Le Havre (Ferhat, Gory, Assifuah, Gamboa)
Troyes 2-0 Reims (Niane, Darbion)
Valenciennes 0-0 Auxerre
GFC Ajaccio 0-4 Lens (Habibou, Lopez x3)