Mathématiquement, Tours, 15e de Ligue 2, peut encore être rattrapé par Orléans, 18e et barragiste. Mais avec 6 points d’avance à 2 journées de la fin de la saison, et une différence de buts largement favorable, les chances de voir le TFC inquiété sont infimes. Gilbert Zoonekynd, coentraîneur tourangeau, partage cet avis. La réception du Havre, ce vendredi soir (37e journée) doit surtout être l’occasion de faire la fête avec le public :
« Il n’y a plus vraiment d’enjeux, si ce n’est celui que l’on se fixe nous, d’aller jusqu’à la fin de la saison en poursuivant cette série d’invincibilité. Le maintien ? Il faudrait un concours de circonstances assez extraordinaire. Notre rétablissement à nous s’est fait sur 10 matchs. Et là, il n’en reste plus que deux. Au regard du calendrier des uns et des autres… il faudrait un concours de circonstances exceptionnelles pour que l’on soit battu au goal-average.
Je répète ce que je dis depuis un moment. Cela fait cinq ans que je suis là. A part dans des matchs exceptionnels, où il y a eu une belle ambiance. Pour les matchs de notre quotidien, je ne me rappelle pas qu’il y ait eu autant de soutien que dernièrement. Les gens sont satisfaits de cette fin de saison. Effectivement, on aimerait finir sur une bonne note pour eux aussi, car ils font partie du paysage du club. Un club sans public, ce n’est pas un club. Ce serait bien de finir sur une bonne note pour eux.«
http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/07/jean-marc-ettori-fier-malgre-saison-longue-douloureuse/