La commission de discipline se réunissait ce jeudi soir pour sa séance hebdomadaire. Plusieurs sanctions ont été prises à l’encontre des clubs de Ligue 2.
On notera la fin de saison d’Amos Youga. Le joueur du GFC Ajaccio, expulsé lundi contre l’AC Ajaccio (0-1, 36e journée) a écopé de 3 matchs de suspension dont un avec sursis. Il manquera donc les deux derniers rendez-vous de la saison. Par ailleurs, le joueur de l’AC Ajaccio Laurent Abergel a lui écopé d’une rencontre de suspension.
Les joueurs suivants louperont la 38e et dernière journée de Ligue 2 pour une accumulation de cartons jaunes : Alexandre Bonnet (Le Havre AC), Dylan Bronn (Chamois Niortais), Faneva Andriatsima (FC Sochaux-Montbéliard), Jérôme Hergault (Red Star).
Enfin, Steve Martel, directeur sportif du Red Star, a pris deux matchs de suspension dont un avec sursis pour un comportement jugé illicite envers l’arbitre de la rencontre entre Troyes et le Red Star (3-2, 33e journée).
Par ailleurs, nous confirmons la suspension d’Aboubakar Kamara, attaquant d’Amiens, pour la réception de Laval ce vendredi.