Championnat

Ligue 2 : Pierre Bouby, l’homme de la 36e journée

Auteur d’un doublé sur la pelouse de Reims avec l’US Orléans (2-0), le milieu de terrain Pierre Bouby a permis à son équipe de réaliser une très belle opération dans la lutte pour le maintien. Une performance qui fait de lui l’homme de la 36e journée de Ligue 2.

Il est sans conteste le joueur de Ligue 2 le plus célèbre de Twitter, et compte, par exemple, 6000 followers de plus que son propre club de l’US Orléans sur le réseau social. Mais il est aussi celui qui a mis un terme aux derniers espoirs de montée en Ligue 1 du Stade de Reims d’un doublé sur la pelouse de Delaune pour la 36e journée (2-0). Oui, Pierre Bouby a bien cassé le game vendredi avec son pied gauche d’une volée limpide en première période, puis avec sa tête en seconde sur corner.

3 buts cette saison

Ses 2e et 3e réalisations de la saison, après son unique but jusqu’ici inscrit sur la pelouse de Troyes (2-4) lors de la 31e journée. Deux pions qui pourraient valoir chers dans l’optique du maintien, puisque l’USO est revenue à deux longueurs seulement de son ancien club d’Auxerre (17e) après cette victoire à Reims et à deux journées de la fin du championnat. L’AJA que Bouby a quitté en janvier 2016 après 18 mois pour rejoindre le club du Loiret en National et lui permettre de retrouver la Ligue 2.

« Un pied gauche magnifique »

« On sait que Pierrot a un pied gauche magnifique. Il joue, il a repris de la confiance. C’est un de mes éléments majeurs. Je suis très content pour lui et pour l’équipe », soulignait d’ailleurs son entraîneur Didier Ollé-Nicolle après son doublé. Un statut de titulaire et de cadre que le joueur de 33 ans avait perdu en Bourgogne sous les ordres de Jean-Luc Vannuchi, après des saisons pleines à Evian, Metz et Nîmes. Pierre Bouby s’est bien relancé, son club aussi.

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/09/didier-olle-nicolle-pierre-bouby-a-un-pied-gauche-magnifique/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *