AC Ajaccio

L’AC Ajaccio dispose du Gazélec dans le derby ajaccien

Ce soir à 19h, le derby ajaccien se disputait pour le compte de la 36ème journée de Ligue 2. Une rencontre qui serait presque passé inaperçue, avec un enjeu sportif moindre pour l’ensemble de la Ligue 2 mais surtout une absence de médiatisation. Au final, l’AC Ajaccio s’est imposé dans son stade François Coty 1-0 grâce à un but de Riad Nouri, inscrit à la 75ème minute de jeu sur penalty.

Le milieu de terrain ajaccien en profite donc pour inscrire son dixième but de la saison, à 31 ans. Il bat donc son record en atteignant la dizaine de réalisations, pour la première fois de sa carrière en Ligue 2, où il compte plus de 250 apparitions.

La rencontre ACA-GFCA s’est révélée assez animée avec quelques six cartons jaunes et deux expulsions à l’heure de jeu, pour Laurent Abergel l’acéiste et le gazier Amos Youga. C’est finalement sur penalty que Riad Nouri offrira les trois points à son club, lui permettant d’officialiser son maintien en Ligue 2 et de s’emparer de la 12ème place au classement, avec 45 points. De son côté, le Gazélec Ajaccio reste huitième avec 51 points et va tenter de terminer au mieux sa saison avec la réception de Lens puis un déplacement sur la pelouse de Brest.

http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/08/ligue-2-rc-lens-strasbourg-en-direct-audio-sur-maligue2/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *