Actualités

Didier Ollé-Nicolle fixe l’objectif comptable sur les 2 derniers matchs

Après sa belle victoire face au Red Star (4-0, 35e journée de Ligue 2), Orléans l’a emporté à Reims, ce vendredi (2-0, 36e journée). De fait, les Orléanais sont remontés au 18e rang, à 2 longueurs du 17e Auxerre. De quoi y croire plus que jamais. Didier Ollé-Nicolle sait maintenant que sa formation a son destin entre les mains.

« C’est un bon moment. C’était important à ce moment de la saison. Nous avons connu dix minutes compliquées en début de match, en étant trop lâche au niveau des joueurs offensifs. Nous avions la volonté de boucler les deux côtés. Dès que nous l’avons fait, cela a été beaucoup mieux. Nous avons récupéré les ballons en zone médiane. Et nous avons des armes pour faire mal à l’adversaire. Heureusement, nous n’avons pas pris de but dans cette période initiale. Sur le reste du match, l’équipe a été très disciplinée et efficace. 

Depuis que je suis arrivé à Orléans, je ne me suis jamais préoccupé d’un adversaire et du classement. Dans la mesure où il faut gagner des matchs. Maintenant, il reste 6 points en jeu pour Auxerre, le Red Star et nous. On va voir ceux qui restent les plus compétents, les plus sereins. Les meilleurs, tout simplement, pour décrocher le pompon. L’objectif était d’atteindre les barrages. Il y a un petit pas fait ce vendredi. Nous devons prendre au moins 4 points sur 6. Puis, si on est capable de faire cela, peut-être pourrons-nous dépasser Auxerre. Aujourd’hui, l’avantage par rapport au match avant le Red Star, on s’est mis le destin entre nos mains. Psychologiquement, c’est important.« 

http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/05/enseignements-multi-ligue-2-j36-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *