Le FC Sochaux Montbéliard a enfin validé son maintien lors de la 35ème journée de Ligue 2 en s’imposant sur le terrain du FBBP 01 (0-1). Un moindre mal dans cette difficile année 2017, sur laquelle est revenu le milieu de terrain du FCSM Florian Martin ainsi que sur la méthode du coach Albert Cartier, invité de l’émission Club Sochaux sur la radio France Bleu Belfort Montbéliard :
« On passe d’une place de 3ème à la trêve à une fin autour de la 11ème place. Ca laisse un goût amer, après il y a des circonstances qui font que ça n’a pas marché. Les blessures, on n’a aussi pas eu le même impact physique en seconde période de saison. Plusieurs joueurs étaient fatigués, la prolongation du coach… On ne sait pas de quoi demain est fait, ça impacte indirectement et le problème a été réglé un peu tard à mon goût, je pense que ça a pesé dans certaines têtes.
Le coach Cartier c’est un peu le modèle Bielsa à Marseille. C’est le même style d’entraîneur, et on a vécu le même trou en seconde partie de saison. Est-ce ça qui a fait qu’on a flanché ? Il faudra étudier cela aussi…«
Crédit photo : Sam Coulon
http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/28/conseil-detat-statuera-cas-fc-sochaux-montbeliard-debut-mai/