Le RC Strasbourg est tout proche de réaliser une double montée. Après le National, les Alsasiens sont actuellement leaders de Ligue 2. Parmi les grands artisans de cette réussite, Dimitri Liénard. Présent depuis quatre saisons au club, le milieu de terrain est le chouchou du stade de la Meinau. Il n’était pourtant pas prédestiné à cette carrière. Le joueur de 29 ans s’est exprimé sur les ondes de France Bleu Alsace :
« C’est juste incroyable ce que je vis. Si on m’avait dit qu’on serait premier et que j’aurais réalisé une grosse saison, je n’y aurais pas cru. Si dans ma vie on m’avait dit que j’imposerais en L2, j’aurais dit que ce n’est pas possible. Dire qu’on peut découvrir le Vélodrome ou le Parc des Princes avec les grands joueurs qui les accompagnent, c’est juste incroyable. Depuis quatre ans, la Meinau c’est mon jardin. Je m’y sens chez moi. Quand je tire un corner ou un coup-franc, le Kop me motive. Il me donne cette énergie. Cette ferveur, il n’y a pas de mot. C’est un pur bonheur. Avec trois points d’avance, ça peut aller très vite. Un match nul face à Lens serait déjà une bonne opération et un bon pas pour la Ligue 1. »
Il a d’ailleurs glissé un petit message à Marc Keller : « Le président a les coordonnés de mon agent. Bien sûr, j’ai envie de rester à Strasbourg comme depuis quatre ans. »
Crédit : Image Sport
A lire aussi >>>
http://maligue2.wpsite.fr/2017/05/01/francois-keller-developpe-politique-de-recrutement-rcsa-afrique/