Le centre de formation du RC Strasbourg Alsace va obtenir son agrément au 1er juillet 2017, nouvelle étape supplémentaire dans la montée en puissance du club alsacien, actuel leader de Ligue 2. Interviewé sur le site RacingStub, le directeur du centre de formation François Keller détaille longuement les projets du centre, revenant notamment sur l’Afrique comme l’un des axes de développement :
« Bruno Paterno est à plein temps, il voyage partout en Afrique pour prendre un joueur exceptionnel quand on en voit un. Ca demande des voyages, ça demande un salaire, mais ça nous permet de ne pas avoir de charges fixes et d’aller sur plusieurs pays.
Dans cette logique de post-formation en Afrique, on a téléphoné à Jean-Marc Guillou et à Vincent Dufour et on a fait venir cinq joueurs au mois de décembre, pour un mois d’essai. On en a fait signer deux : Issa Keita, qui a beaucoup de difficultés à s’acclimater, et Kévin Zohi, qui est une excellente surprise pour nous. On va d’ailleurs lever l’option sur son contrat pro pour le faire prolonger de plusieurs années à partir du 1er juillet. […]
On bosse donc sur de la post-formation en Afrique, mais aussi en France. Cette saison, on a fait venir Alain Reppert, de Schirrhein, qui est en train de bien progresser, et, grâce à Bruno Paterno, Ismael Aaneba, un 1999 qui jouait déjà comme titulaire en CFA à Mantes et dont on est satisfait aujourd’hui. »
http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/25/pierre-menes-a-la-meinau-pour-strasbourg-le-havre-ca-va-etre-tres-emouvant/