Ce vendredi soir, comme d’habitude, huit matchs étaient au programme de ce multi Ligue 2 comptant pour la 35e journée. Avant le déplacement de Brest à Troyes ce samedi et le match de Lens face à Laval, Strasbourg a fait une excellente opération dans la course à la Ligue 1 en s’imposant face au Havre dans un stade de la Meinau bien garni. Grâce à des réalisations de Jérémy Blayac et de Baptiste Guillaume, les hommes de Thierry Laurey ont repris la première place avant un déplacement décisif à Lens le week-end prochain (2-0).
Après cinq matchs sans victoire, le Stade de Reims s’est relancé sur la pelouse de Niort. Un net succès obtenu grâce à des buts de Pablo Chavarria et un doublé de Danilson Da Cruz (0-3). Autre bonne performance dans le haut du tableau, elle est pour l’Amiens SC qui a renversé l’AC Ajaccio à la Licorne (2-1). Les Corses avaient ouvert le score par Moussa Maazou mais Junior Tallo puis Aboubakar Kamara ont offert trois points important pour le club picard qui monte sur la troisième marche du podium (57 points) avant les matchs de Troyes et de Lens.
La mauvaise opération du soir est pour le Nîmes Olympique. Malgré une très large domination et de nombreuses occasions nettes, les Nîmois n’ont pas réussi à trouver la faille et pire, c’est Auxerre qui réalise le hold-up parfait grâce à un lob du milieu de terrain de Yattara. L’AJA a presque assuré son maintien, 17e (39 points), avec cinq points d’avance sur le premier relégable, le Red Star. Le Tours FC a lui aussi quasiment assuré son maintien en Ligue 2 (16e, 40 points) en s’imposant à domicile contre Clermont (3-0). Cheikh Diarra puis un doublé de Denis Bouanga ont offert la victoire aux Tourangeaux (2-0). Orléans a remporté le match de la peur contre le Red Star en infligeant même une club aux Audoniens (4-0).
Strasbourg 2-0 Le Havre (Blayac, Guillaume)
Amiens 2-1 AC Ajaccio (Tallo, Kamara/Maazou)
Orléans 4-0 Red Star (Gomis x3, Youssouf)
GFC Ajaccio 1-0 Valenciennes (Cissé)
Nîmes 0-1 Auxerre (Yattara)
Niort 0-3 Reims (Chavarria, Da Cruz x2)
Tours 3-0 Clermont (Diarra, Bouanga x2)
Bourg en Bresse 0-1 Sochaux (Martin)