Place au multi Ligue 2 de la 35e journée de Ligue 2. On rentre dans le money-time. Inutile de tergiverser, personne ne vous attendra. En bas, comme en haut du classement. Plusieurs chocs ont lieu ce vendredi soir. Des chocs qui pourraient avoir de grandes répercussions au classement. Retrouvez la présentation des enjeux de cette nouvelle journée de Ligue 2.
Le match choc : Nîmes-Auxerre
D’un côté, une équipe gardoise (3e) qui rêve de rejoindre la Ligue 1 et qui jouera dans un stade plein. De l’autre, un club bourguignon toujours à la merci d’une possible descente en National. C’est vrai, on imagine difficilement voir les Crocos ressortir sans le moindre point face à l’AJA. Eux qui n’ont perdu qu’une fois en 2017. Mais les Auxerrois (17e) ont montré qu’ils avaient du répondant. En allant, par exemple, s’imposer à Lens il y a 2 semaines. Un nouvel exploit ?
Le match d’un pied en Ligue 1 : Strasbourg-Le Havre
Dans le meilleur des cas, Strasbourg pourrait disposer, après la réception du Havre, de 7 points d’avance sur le quatrième. Certes, il faudra attendre les matchs de Brest, samedi, et de Lens, lundi. Mais les Alsaciens pourraient mettre un formidable coup de pression sur leurs concurrents directs. La Meinau sera pleine. Elle devra néanmoins se méfier d’un HAC capable de faire barrages aux équipes de tête. Preuve en est la victoire aux dépens de Lens lundi soir (1-0, 34e journée).
Le match du maintien : Orléans-Red Star
Orléans devrait dire adieu à la Ligue 2 en cas de revers chez lui. L’USO n’a gagné qu’une fois sur ses 7 dernières sorties. Mais chez eux, ils n’ont plus perdu depuis le 13 janvier, contre Brest (20e journée). De quoi espérer un résultat contre un Red Star large vainqueur de Bourg-en-Bresse vendredi dernier (4-1, 34e journée). Mais qui plane toujours dans une forme d’incertitude…
Le match de la passe de 3 ? : Amiens-AC Ajaccio
A La Licorne, Amiens a l’occasion de conserver toutes ses chances d’évoluer parmi l’élite l’an prochain. Les Picards, actuellement 5e, peuvent dépasser le RC Lens voire Nîmes, et prendre place sur le podium. En face, l’AC Ajaccio est capable du meilleur comme du pire, surtout depuis l’assurance de son maintien.
Pour être tout à fait complet, Valenciennes se rend en Corse défier le GFC Ajaccio, Bourg en Bresse recevra Sochaux, Niort affrontera Reims et Clermont ira à Tours.
Le programme
MultiLigue2 sur BeIN Sports 2
Strasbourg-Le Havre sur BeIN Max 4
Amiens-AC Ajaccio sur BeIN Max 5
Orléans-Red Star sur BeIN Max 6
GFC Ajaccio-Valenciennes sur BeIN Max 7
Nîmes-Auxerre sur BeIN Max 8
Niort-Reims sur BeIN Max 9
Tours-Clermont
Bourg en Bresse – Sochaux
http://maligue2.wpsite.fr/concours-pronos-2016-2017/