Avec 6 buts et 31 matchs disputés en Ligue 1 cette saison, l’attaquant de l’En Avant Guingamp Yannis Salibur réalise une seconde saison pleine dans l’élite du football français. A 26 ans, le joueur formé au Lille OSC a connu deux passages successifs en Ligue 2, avant de décoller vers la Ligue 1. Tout d’abord à Boulogne-sur-Mer, qu’il évoque dans le journal L’Equipe du jour :
« L’année où je pars en Ligue 2, il ne fallait pas se voiler la face. C’est bien d’être fier, beaucoup moins d’être orgueilleux. Il faut mettre ça de côté. Il fallait que j’arrive où je devais arriver, et si je n’y arrivais pas je pouvais quand même arriver à quelque chose de bien. Le plus important, c’est la patience.«
Après de bonnes performances sous le maillot boulonnais en 2011-2012, Yannis Salibur se révèle ensuite au Clermont Foot (70 matchs de Ligue 2, 10 buts), qu’il quittera quelque temps après l’arrivée de Corinne Diacre, période où il s’était accroché avec le nouveau staff :
« C’était avec Corinne Diacre, ç’avait fait le buzz un peu. J’étais très proche de certains dirigeants, qui sont partis depuis, de Régis Brouard aussi. Il y avait un autre management, j’étais sur le départ, c’était compliqué, on ne s’entendait pas. Mais je n’ai pas lâché, et finalement c’est là-bas que j’ai appris à me contrôler davantage. »
http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/24/florent-balmont-na-pas-envie-de-jouer-en-ligue-2-avec-dijon/