A Laval vendredi, Strasbourg a poursuivi son excellente série de 5 victoires sur les 6 dernières sorties (2-1, 34e journée de Ligue 2). Les Alsaciens ont, de fait, pris le fauteuil de leader devant Brest. Une belle opération soulignée par Thierry Laurey, qui revenait par la même sur la déclaration de Jean-Marc Furlan sur la taille moyenne des joueurs strasbourgeois…
« On s’excuse, hein, mais nous avons des garçons qui font 1,90m. On les utilise plutôt dans le domaine aérien que dans les pieds. Mais nous avons surtout des bons centreurs, et des joueurs qui se déplacent bien devant le but. Nous n’avons pas fait un grand match à Laval. Nous passons par la petite porte. Il y avait suffisamment de coup de pied arrêté pour que Laval revienne. Mais nous avons été solidaires. Nous n’avons pas tremblé. Nous avons cherché à être efficaces. C’est primordial sur la fin du championnat.
Le Havre nous posera des problèmes à la Meinau. On va aller à Lens, où l’énergie sera donné par 35 000 lensois. Nous, on vit match par match. Ce n’est pas une phrase toute faite. Ce soir, nous avons fait la bonne affaire. Il faut se satisfaire de ce que l’on a fait. Le résultat est primordial. La manière… on fait avec les moyens du moment.«
http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/22/les-fans-de-strasbourg-fustigent-la-programmation-du-match-a-lens/