A l’issue du nul concédé face à Nîmes vendredi (1-1, 34e journée de Ligue 2), Michel Der Zakarian ne s’est pas attardé en conférence de presse. Le coach du Stade de Reims semblait vouloir encore se battre, mais plus pour la montée en Ligue 1. Simplement pour essayer de finir la saison avec un certain honneur.
« C’est la physionomie de beaucoup de matchs cette saison, où nous menons au score mais nous sommes incapables de l’alourdir ou en le maintenant. Après… c’était un match haché, avec beaucoup de fautes techniques. Nous n’avons pas su mettre du rythme, de l’allant dans le match. Ils avaient pas mal de malice, que nous n’avons pas.
[Avez-vous la foi ?] La foi de quoi ? D’aller à l’église ? Quand j’étais petit, j’allais à l’église. Là, il faut arrêter de rêver. Il reste 4 matchs à jouer. On va jouer avec ceux qui ont encore envie de se battre pour le club, pour le groupe. Car, depuis le début de saison, certains nous ont lâchés en route. Kankava ? Car ce monsieur ne voulait pas être remplaçant… Cela dénote de la mentalité du groupe.«
http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/21/gregoire-amiot-ce-nest-jamais-fini/
Son but était de faire remonter Reims, ils connaissait les joueurs en venant, mais ce n'est pas en essayant de jouer en défense que l'on marque des buts. La champagne ne vous plait pas, allez a Montpellier. Et reims prenez un entraineur qui n'est pas connu, et qui aura un style porté vers l'offensive.
On a changé les joueurs; on a vu défiler des entraîneurs de toutes sortes et le problème est toujours le même. ...car il y en a un qui ne change pas....C'est peut être là le problème. . Bien tristement.