Actualités

Christophe Pélissier : « Nous avons été mangés dans l’impact par Brest »

Une victoire est toujours bonne à prendre. Même en ayant été dominés toute la rencontre. Surtout à ce stade de la saison. Ce samedi, dans le cadre de la 34e journée de Ligue 2, Amiens a décroché un succès ô combien important à Brest (3-2). Christophe Pélissier se montrait ravi, notamment car cela augure 4 derniers matchs de folie à venir.

« On a surtout vu un super gardien chez nous. Ce soir, on lui doit plus qu’une chandelle. C’est lui qui nous maintient en vie. Nous effectuons une première période très fébrile. Nous avons été mangés dans l’impact par cette équipe de Brest. Bien entendu que nous sommes heureux de l’emporter. Nous ne sommes pas dupes. On réalise un petit hold-up. Les fins de championnat sont comme cela. Ce soir, ça tourne un peu en notre faveur.

Cela fait 3 ou 4 matchs où l’on manque d’efficacité. Ce soir, nous n’avons pas dominé le match, mais nous avons été d’une efficacité redoutable. Comme quoi le football est ainsi fait. On voulait, dans le contenu, contrarier Brest. Mais sa qualité a fait que l’on a subi. Nous avons plié mais pas rompu, grâce à un gardien exceptionnel chez nous et à l’abnégation des garçons.

Cela ne nous fait pas décrocher de la course. On reste dans le peloton, avec 4 matchs exceptionnels à jouer. Cela permet au public amiénois de vivre 2 matchs à la maison pour faire la fête avec ce public. L’ensemble du club et le public, nous vivons une saison extraordinaire. Nous avons le 17e budget de Ligue 2 et on est à la lutte avec les gros bras.« 

http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/22/thomas-monconduit-cest-un-hold-up-incroyable/

http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/22/ligue-2-brest-cale-amiens-se-relance-vers-la-ligue-1/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *