Francis Le Blé nous offrent un splendide choc ce samedi après-midi (34e journée de Ligue 2). Amiens, surprenant promu 6e de Ligue 2, affronte le Stade Brestois sur ses terres. Un leader qui a l’occasion d’anéantir les derniers espoirs de montée des Picards. Mais ces derniers ne l’entendent pas de cette façon. De toute évidence, la pression n’est pas sur les épaules des équipiers de Richard Soumah, le milieu offensif amiénois.
« Il n’y a aucune raison de se mettre une pression supplémentaire. Il y a dix mois de cela, personne ne mettait un kopeck sur nous ! Nous n’avons pas à être angoissés par rapport à ce qui peut se dire à l’extérieur du club. Nous avons tout fait pour rester le plus haut, parce que c’était le meilleur moyen d’assurer le maintien le plus vite possible, maintenant nous allons tout faire pour défendre notre place jusqu’à la fin de saison. Il faut donc continuer à faire ce que nous faisons de bien depuis le début de la saison.
Au début de la saison, même l’actuel dernier du championnat rêve de la montée. Ensuite, il y a les rêves et la réalité. Aujourd’hui, nous avons fait en sorte de rapprocher notre rêve de la réalité. Dans notre position actuelle, il est impossible de dire que nous jouons que la quatrième place. Nous sommes donc parmi les prétendants à la montée. »
Source : GazetteSports
http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/14/christophe-pelissier-dire-quon-nest-pas-dans-le-coup-ce-serait-mentir/