Actualités

Jean-Marc Furlan : « Je suis quand même satisfait du parcours à domicile »

Cet après-midi (15h), le stade Francis Le Blé sera le théâtre d’une rencontre primordiale pour l’accession en Ligue 1. Leader du championnat, le Stade Brestois reçoit Amiens pour un nouveau duel au sommet. Le coach breton, Jean-Marc Furlan se méfie de son adversaire du jour et évoque ce manque de souveraineté à domicile :

« C’est une excellente équipe qui ne prend pas de but. Elle est très solide physiquement, athlétiquement et hermétique. Même si on est très bien à Francis Le Blé, on est mieux classé à l’extérieur qu’à domicile. Chaque match est donc un challenge à relever. C’est un peu plus dur car il faut faire le jeu […] Je suis quand même satisfait du parcours à domicile, même si on a perdu cinq fois où on voit que les garçons auraient mérité du match nul. Le projet général que j’ai adressé à mes joueurs est l’idée d’être difficile à battre en ayant a une mentalité audacieuse, où on prend des risques, où on est solidaire et où on a des valeurs humaines. »

 Sept clubs peuvent raisonnablement encore prétendre à évoluer plus haut la saison prochaine. Un chiffre qui n’est pas gage de la mauvaise qualité de la Ligue 2 selon Jean-Marc Furlan :  « Tous les ans tu entends « oh c’est le plus mauvais championnat de Ligue 2 depuis 40 ans« . Ça ne doit pas être vrai si on l’entend tous les ans… Non, c’est souvent que le championnat est très ouvert. Cette année c’est très ouvert sur les trois premières places mais généralement il y a l’opportunité pour 4-5 équipes. C’est un championnat qui plait beaucoup aux recruteurs étrangers. Ceux de Ligue 1 viennent aussi regarder car il forme très rapidement les joueurs. Moi j’aime bien la Ligue 2 (rire) », a conclu non sans humour le technicien brestois.

Source : SB29 

A lire aussi >>>

http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/20/prolongations-de-contrats-vue-stade-brestois/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *