Le Stade Brestois a laissé filer sa place de leader après sa défaite à domicile contre Amiens (2-3) ce samedi en match décalé de la 34e journée de Ligue 2. Alors que les Bretons restaient sur 4 matchs sans défaite, les Picards ont réalisé une superbe opération comptable et reviennent à un point provisoirement du podium.
SB29
Le joueur clé : Alexandre Coeff
On aurait pu penser que Julien Faussurier allait démarrer la rencontre au poste de latéral, qu’il a longtemps occupé du côté de Sochaux notamment. Mais Jean-Marc Furlan, en l’absence de Gaëtan Belaud, a décidé d’aligner Alexandre Coeff en défense, lui l’habituel milieu de terrain. Une « reconversion » (il ne découvrait pas le poste non plus) réussie pour l’ancien Lensois. Propre défensivement, le numéro 29 a aussi réussi ses transitions en phases offensives, récompensé par l’égalisation au cœur de la surface juste après l’ouverture du score picarde.
Les notes :
Hartock : 3
Coeff : 6
Z.Diallo : 5
Castan : 4
Nganioni : 5
Grougi (c) : 6
Gastien : 5
Faussurier : 5 (remplacé par Henry, 84e)
Joseph-Monrose : 6 (remplacé par Labidi, 77e)
H.Diallo : 4 (remplacé par Sissoko, 66e)
Maupay : 5
AMIENS
Le joueur clé : Régis Gurtner
Sans lui, Amiens aurait véritablement couler à Le Blé au lieu de l’emporter ! Mis sous pression très rapidement par les Brestois, Régis Gurtner a répondu présent. Trois arrêts réflexes devant Maupay (17e, 50e, 62e), un autre devant H.Diallo (57e) mais aussi une sortie impeccable aux pieds devant l’attaquant prêté par les Verts (19e), qui a débouché sur le but contre son camp de Diallo dans la foulée. Un match presque parfait, d’autant qu’il ne peut rien faire sur le but de Coeff, dévié par Monconduit, ni sur le csc malheureux d’Adenon. Si Amiens a arraché la victoire, il le doit en grande partie à son gardien. L’inverse du Stade Brestois, où Hartock n’a pas été vraiment serein dans cette rencontre.
Les notes :
Gurtner : 8
Ielsch : 5
Adenon : 3
Calvé : 4
Dibassy : 5
Monconduit (c) : 6
Bourgaud : 4 (remplacé par Ndombélé, 59e)
Charrier : 4 (remplacé par Tallo, 74e)
Fofana : 5
Manzala : 5 (remplacé par Soumah, 59e)
Kamara : 7
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/21/jean-marc-furlan-brestois-veulent-se-reconcilier-club-football/