Le Stade Brestois 29 est toujours leader de Ligue 2 à six journées de la fin du championnat. Ce soir, pour le compte de la 33ème journée, les bretons se déplacent sur la pelouse des Chamois Niortais. Interrogé en conférence de presse d’avant-match sur le site officiel du club, le coach brestois Jean-Marc Furlan n’a pas oublié le match aller à Francis Le Blé lors duquel les niortais avaient sérieusement bougé leur adversaire, en prenant nettement l’avantage sur le plan physique :
« J’ai un très souvenir du match aller, on s’était fait baladé ! Avec cette histoire de vent aussi, qui avait beaucoup impacté le match. Ils nous avaient fait la misère pendant un long moment, même si en deuxième mi-temps on fait une fin de match intéressante. Je pars avec ce souvenir là, ce n’est pas très bon.
Dans le jeu aérien, c’est difficile pour nous ; on adore le jeu au sol. Et eux, ils marquent 40% de leurs buts sur coups de pied arrêtés, ils adorent ça et ils sont bons. Il faut accepter l’idée que nos joueurs sont moins bons dans le jeu aérien, c’est aussi notre philosophie. C’est compliqué tous les weekends pour nous, on le sait.«
http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/13/quentin-bernard-citent-des-equipes-meilleures-individuellement-que-brest/