Actualités

Sébastien Roudet : « Les jeunes joueurs sont moins passionnés qu’on l’était »

Vendredi dernier, Valenciennes et Troyes s’affrontaient au Hainaut (2-0, 32e journée de Ligue 2). L’occasion d’apprécier l’opposition entre Sébastien Roudet et Benjamin Nivet, 2 excellents meneurs de jeu à la carrière bien pleine. Des meneurs comme il n’en existent plus tellement. Des joueurs avec une mentalité légèrement différente de celle amenée par les plus jeunes. Sébastien Roudet, dans une excellente interview croisée chez nos confrères de So Foot, estime que le monde du ballon rond se portait mieux avant :

« Je suis conscient d’avoir joué à la bonne période du foot, où il y avait encore certaines valeurs. Je fais partie de ceux qui pensent que le foot était mieux avant. Sportivement, je me suis régalé dans les années 2000, au début de ma carrière. La France venait d’être championne du monde, championne d’Europe, forcément, le contexte était plus favorable. Maintenant, je ne reconnais plus le football dans lequel j’ai commencé.

Les mentalités, les attitudes de certains jeunes joueurs, tout simplement. Après, nous, on n’avait pas les réseaux sociaux, la communication, il n’y avait rien à l’époque, donc on était tranquilles de ce côté-là. Personnellement, je trouve ça inutile. C’est sûr que ça ne doit pas être facile de gérer ça quand on débute sa carrière, ça peut aussi jouer au niveau des performances des jeunes. Ce que j’ai du mal à accepter aujourd’hui, c’est l’attitude sur le terrain et en dehors. Tu as l’impression que les jeunes joueurs ne sont professionnels que par le mot, pas dans l’attitude à avoir. Je pense qu’ils sont moins passionnés qu’on l’était à l’époque. Le foot est plus devenu un gagne-pain qu’une passion. »

http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/09/entretien-nuno-da-costa-ma-blessure-avant-tout-due-a-un-etat-de-stress/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *