Prêté par le FC Lorient au Tours FC, l’attaquant gabonais Denis Bouanga se révèle en Ligue 2 cette saison. Avec un total de 12 buts et 6 passes décisives malgré un départ à la Coupe d’Afrique des Nations 2017 en janvier, Denis Bouanga ne cesse d’être décisif. Dans un reportage qui lui est consacré par l’émission Talents d’Afrique sur Canal Plus Sport, son coach Nourredine El Ouardani vante ses mérites :
« On a un besoin cruel de victoires, Denis est notre locomotive devant. C’est lui qui va créer des différences, marquer des buts, c’est un atout offensif important pour l’équipe et le maintien en Ligue 2.«
Même son de cloche chez son coéquipier Haris Belkebla : « Sans lui cette année, on aurait plein de points en moins. Il nous a sauvé des matchs à lui tout seul. Forcément, c’est bien d’avoir un joueur comme ça dans son équipe !«
Denis Bouanga se montre également comme quelqu’un de jovial, ce qu’il explique : « Si on veut sortir de la zone rouge, c’est à nous de le faire sur le terrain. En dehors, on n’a pas besoin d’être triste, dès qu’on arrive le matin on taquine, on blague, on se fait des sales coups. Ca fait partie de nous, partout où j’irai j’espère que ce sera comme ça.«
Et répond enfin à une dernière question sur son futur, sans doute loin de la Ligue 2 : « Tout dépend de Lorient, j’ai l’ambition de jouer en Ligue 1. Si un club décide de me prendre, ce sera à voir avec Lorient.«
http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/10/bryan-bergougnoux-vers-une-prolongation-au-tours-fc/