Le Stade de Reims a été accroché sur sa pelouse face au RC Strasbourg (1-1) ce samedi après-midi pour le compte de la 32e journée de Ligue 2. Reims peut avoir beaucoup de regrets en ayant manqué un penalty dans les toutes dernières secondes au terme d’une partie globalement décevante. Strasbourg est deuxième à trois points de Brest.
Un match se joue sur des détails. Une erreur de placement, une perte de balle ou bien une main dans la surface. Dans les cinq minutes de temps additionnel accordés par Stéphane Lannoy, l’arbitre de la rencontre, N’Dour laisse traîner sa main sur un long centre de Kankava, entraînant naturellement un penalty. Reims avait la balle de match au bout du pied. Une occasion qui aurait pu faire basculer la fin de saison des Rémois et ainsi leur offrir une victoire quelque peu généreuse au vue de la partie.
Les supporters champenois l’ont senti et voulaient vibrer dans ces dernières secondes. Mais un match se joue bien sur des détails. Pour le coup, ce n’est pas une main mais la barre transversale. Kyei catapultait le ballon sur le montant d’Oukidja, tout heureux, ensuite, de sortir une parade décisive sur une reprise de Métanire.
Reste qu’au final, ce résultat reflète bien la physionomie de ce match où le plus important pour ces deux formations étaient avant tout de ne pas perdre. Un enjeu qui a débouché sur un choc décevant.
Deux corners, deux buts
Pour deux clubs qui prétendent à la montée, il y a eu beaucoup trop de déchets technique, de nombreux coups de sifflets, un manque de créativité mais surtout de jeu. Les occasions ont été rares notamment en première période. Au retour des vestiaires, Strasbourg s’est procuré deux situations intéressantes par Boutaïb (53e) et Liénard (61e), en vain.
Hormis le penalty, la formation de Michel der Zakarian n’a eu quelques maigres munitions pour faire trembler la défense alsacienne (56e, 73e). Comme face à Lens il y a trois semaines (0-2, 30e journée) et de manière récurrente depuis le début de la saison, Reims a connu les pires difficultés pour emballer cette affiche et à se procurer de réelles occasions.
Alors au jeu peu glorieux, Reims (comme Strasbourg) s’en est remis aux coups de pied arrêtés. Les Champenois ont été les premiers à dégainer sur corner, Oudin poussant le ballon au fond des filets après une déviation de Chavarria au premier poteau (0-1, 8e). Strasbourg a parfaitement su répondre un quart d’heure plus tard, Felipe Saad croisant idéalement sa tête pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 23e). Au final, ce résultat plutôt logique n’arrange personne.
http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/08/reims-strasbourg-1-1-les-notes/
Je ne comprends pas Seka,orgueil personnel,manque de professionnalisme? Dommage, j'aime beaucoup ce joueur,mais là,je reconnais qu'il m'a déçu. Jouer devrait primer, surtout pour le capitaine,il aurait dû penser à l'équipe