On a longtemps vu Jean-Louis Garcia désabusé contre la prestation de son équipe, mais aussi contre les décisions arbitrales, et notamment l’égalisation refusée d’Hérelle pour hors-jeu. Troyes a passé une soirée délicate ce vendredi soir à Valenciennes (0-2, 32e journée de Ligue 2). Le technicien aubois était passablement énervé, et ne s’en cachait pas.
« La totale. C’est une très mauvaise soirée pour nous. D’abord par notre faute. Nous avons très mal débuté le match. A l’instar de ce but concédé alors qu’il y a touche pour nous. Nous commettons de mauvaises décisions défensives. Nous nous sommes repris un peu dans les 10 dernières minutes de la première période. Nous égalisons par Christophe Hérelle. Et il y a une erreur de l’arbitre car les images confirment que le but était valable. Cela remet le débat de la vidéo au goût du jour. Cette erreur de jugement coûte très chère. On peut rentrer à égalité à la pause, malgré une première période moyenne.
Après, on se fait breaker. Malgré une dernière demi-heure complètement à notre avantage, on a des situation, des occasions… Et puis on concède un penalty très généreux. Valenciennes ne le met pas. Je pensais que la réduction du score pouvait nous permettre d’arracher un point. Ce n’est pas une bonne soirée. Dans aucun domaine. En plus deux défenseurs qui se blessent. Je ne peux même pas utiliser toutes les armes offensives sur le banc, notamment Jonathan Tinhan. C’est regrettable.
Maintenant, rien n’est fait, il reste six matchs. Nous sommes toujours dans notre objectif. Il nous restait 14 points à prendre par rapport à l’objectif. Nous ne lâcherons rien tant que l’objectif reste réalisable. On va se remobiliser pour que l’on réduise cet objectif à 11 points contre le Red Star, vendredi prochain. Mais il ne faudra pas renouveler ce genre d’entame de match. N’oublions pas, aussi, que nous avons de très jeunes joueurs dans notre équipe, qui découvrent des matchs à fort enjeux. Il faut être dedans de suite, dans l’engagement, dans les duels.
Je suis déçu par la défaite, par les résultats, par le match, par la soirée pourrie passée. Il y a des choses que l’on ne maîtrise pas dans le football, qui ne dépendent pas des acteurs. Ce sont des décisions, à ce moment de la saison, qui ont des conséquences très importantes. Je suis en colère aussi par rapport à notre prestation, les blessures. C’est une sale soirée qu’il faudra vite digérer.«
Propos recueillis par Laurent Mazure
http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/07/ligue-2-j32-nimes-continue-croire-amiens-eloigne-laval-tout-droit/