Ce vendredi soir, Valenciennes s’est imposé de belle manière face à Troyes, candidat à la Ligue 1 (2-0, 32e journée de Ligue 2). Les Nordistes ont parfaitement réussi leur entame de match, et ont su creuser l’écart après le repos. Faruk Hadzibegic était très satisfait de la prestation d’une équipe, enfin presque au complète.
« La victoire est largement méritée. C’était un très beau match. Même plus qu’un beau match que 2e division. C’était un niveau au-dessus. Nous devrions l’emporter avec un ou 2 buts de plus. Nous ratons quand même un penalty. Quand on me dit « avec un peu de réussite », je ne le pense pas. Je veux féliciter Troyes pour son fair-play et son jeu. Car les Troyens n’ont jamais fermé le jeu. Les 2 équipes ont cherché à l’emporter mon groupe a fait un match complet. Offensivement comme défensivement. Dans l’attitude, dans tout.
Quand nous sommes au complet, pour moi, nous étions candidats à la montée. Je jouais la montée. Aujourd’hui, je suis 15e et il faut que je la ferme. Cela fait longtemps que nous n’avions pas eu de chances. Et pour le prochain match, nous perdons 3 joueurs : Butin, Niakhaté et Tameze. On revient sur le même problème qu’habituellement.
Je veux aussi féliciter le public pour son soutien et le dialogue qu’il y a eu avec nos joueurs. Sébastien Roudet a passé le message. Cela fait plaisir.«
Propos recueillis par Laurent Mazure
http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/07/ligue-2-j32-nimes-continue-croire-amiens-eloigne-laval-tout-droit/