Avant la 32e journée de Ligue 2 ce week-end, revenons un instant sur la précédente. Et attardons-nous sur ce fameux classement particulier de dribbles, via notre partenaire Instat.
Chez les joueurs, personne ne se détache réellement. Ils sont 3 leaders ex-æquo avec 7 dribbles réussis sur 8 tentés. Il s’agit d’Adrien Tameze (Valenciennes), Téji Savanier (Nîmes) et Yoane Wissa (Laval). Derrière, on retrouve Ferris N’Goma, joueur de l’US Orléans, avec un 6/11, ou encore Mamadou Thiam, de Clermont (6/11 également). N’Goma, c’est d’ailleurs le joueur qui passe en moyenne le plus de un contre un depuis le début de la saison (6 en moyenne).
Du côté des formations, on retrouve, et ce n’est pas une première, Bourg-en-Bresse en tête du classement (31/47) devant Tours (27/47) et le RC Lens (27/38). Les Sang et Or possèdent à ce titre le meilleur taux de réussite dans l’exercice (71%), devant l’AC Ajaccio (69%) et Laval (67%). Une fois de plus, dribbler ne signifie pas gagner. Strasbourg, 19e, et Troyes, 20e, ne se sont pas fait prier pour l’emporter aux dépens de Sochaux et d’Orléans.
http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/04/ligue-2-votez-pour-le-joueur-du-mois-de-mars/