Le Gazélec Ajaccio va vivre une fin de saison sans grand enjeu sportif en milieu de tableau de Ligue 2. Invité sur le plateau de Canal Plus Sport pour le dernier match décalé de la 31ème journée de Ligue 2, le coach des gaziers Jean-Luc Vannuchi s’est projeté sur les ambitions de son club pour l’an prochain :
« On n’a pas envie de tout bouleverser à nouveau cet été. On a une ossature, on veut la garder et aller chercher des bonnes pioches pour être plus performant l’année prochaine. Qui va vous dire qu’on va monter l’année prochaine ? Quand on ne le dit pas, on y arrive parfois ; Thierry Laurey a fait du National à la Ligue 1 avant moi, personne n’y pensait. C’est un club qui reste ambitieux, avec des joueurs ambitieux, on a envie de faire une bien meilleure saison l’année prochaine.
On fait ce métier pour la pression, il faut qu’on mette tout en oeuvre pour arriver à retrouver la Ligue 1. On s’aperçoit que pour les équipes qui montent la Ligue 1 ce n’est pas facile, le fait que le club soit redescendu a été une étape supplémentaire. Sur les cinq dernières années, c’est la première fois que le Gazélec va se stabiliser deux années de suite dans la même division…«
Crédit photo : Fabrice Foures
http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/03/clermont-bourg-petits-budgets-brillants-projets/