Ce lundi soir en clôture de la 31ème journée de Ligue 2, le RC Strasbourg Alsace a disposé du FC Sochaux Montbéliard (2-0). Une victoire qui permet aux strasbourgeois de reprendre place sur le podium de Ligue 2, à égalité de points avec le Racing Club de Lens (52) et la même différence de buts (+10), mais une meilleure attaque qui permet d’être actuellement en seconde position.
Sochaux inoffensif, Strasbourg à son aise
Si le RCSA attaque le match avec intensité, le FCSM, préparé, apporte le répondant nécessaire pour bloquer les offensives adverses. Rapidement, les strasbourgeois laissent même la possession du ballon aux sochaliens, profitant des récupérations pour placer leurs banderilles en contre. Et du manque d’imagination offensive de leurs adversaires. Sochaux semblait jouer son dernier match à véritable enjeu ce soir avec ce « derby »…le relâchement défensif sur le corner strasbourgeois parfaitement frappé par Liénard et repris victorieusement par Jérémy Blayac n’en attestait guère (20e).
Faneva, quand rien ne va…
Peu avant la mi-temps, un superbe mouvement à trois Ndour-Boutaïb sans prendre la ballon-Guillaume d’une magnifique talonnade pour Boutaïb à la conclusion offrait le second but strasbourgeois à un stade de la Meinau chaud bouillant, juste avant la mi-temps (41e). Le match semblait déjà plié, Touzghar se montrant trop maladroit seul devant le but en frappant sur Oukidja (48e). Un gardien strasbourgeois auteur d’un vilain geste sur ce même attaquant sochalien, parti seul au but, et heurté du pied au niveau du tronc, dans un violent choc entraînant un penalty et un généreux carton jaune (73e). Une rare occasion que Faneva Andriatsima frappera juste à côté. Quand rien ne va…
La fin de saison va être longue et pénible du côté du FCSM, qui plus est placée sous le signe de l’incertitude. Une incertitude que connaîtra aussi le Racing Club de Strasbourg, mais dans une lutte acharnée pour la montée en Ligue 1 !
http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/03/baptiste-guillaume-ca-mennuyait-de-ne-etre-decisif/