En clôture de la 31ème journée de Ligue 2, le RC Strasbourg Alsace accueille le FC Sochaux Montbéliard au stade de la Meinau (20h45). Un match important pour les deux formations et…les supporters des deux clubs !
Pourquoi suivre cette rencontre
Après le stade Bollaert samedi après-midi, le stade de la Meinau sera l’autre endroit chaud de cette 31ème journée. Les supporters répondront présent pour une opposition plutôt déséquilibrée sur le papier : la meilleure équipe de Ligue 2 à domicile et meilleure attaque du championnat contre l’avant-dernière formation de Ligue 2 depuis la trêve. En cas de victoire, Strasbourg peut retrouver une place sur le podium. A Sochaux, l’ambition sera de monter son niveau de jeu, à l’image de sa rencontre à Lens, et de donner un peu de fierté à des supporters plutôt désabusés par la fin de saison de leur équipe.
Ce qu’il faut savoir
A Sochaux, Albert Cartier a retenu un groupe de 17 joueurs avec les absences notables de Pierre Gibaud et Johann Ramaré, sur choix du coach. Du côté des blessés, Olivier Werner, Goran Karanovic, Adolphe Teikeu, Florin Bérenguer, Jean Ruiz, Jeando Fuchs et Franck Honorat sont indisponibles. En défense, le FCSM misera sur trois jeunes du centre de formation : Ibrahima Konaté (17 ans), Jason Pendant (20 ans) et Rayan Senhadji (19 ans) en plus des habituels Ogier et Alphonse.
Thierry Laurey fera avec un groupe au complet, le seul absent sur blessure étant le gardien remplaçant Landry Bonnefoi. Forfait, il est remplacé par Corentin Schmittheissler, 19 ans, et numéro 3 habituel. Le coach strasbourgeois a préféré Laurent Dos Santos à la place d’Eric Marester, sorti sur blessure lors du dernier match à Auxerre ; seul changement par rapport au groupe vainqueur en terre bourguignonne.
La stat’
Une seule confrontation Strasbourg-Sochaux dans l’histoire de la Ligue 2 : elle remonte à l’année…1960 ! Pour une victoire 4-0 des strasbourgeois.
http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/02/honorez-nos-couleurs-defoncez-les-reclament-les-fans-de-sochaux/
Allez le racing on est tous derrière vous la ligue1 n'est pas loin tous en cœur pour la victoire du rcs