Samedi après-midi, le Stade Brestois 29 s’est imposé sur la pelouse du Racing Club de Lens et a pris la tête du championnat de France de Ligue 2. Les brestois ont livré une grosse performance ce weekend et semblent avoir trouvé une certaine énergie dans…les propos de l’ancien entraîneur lensois Daniel Leclercq sur le Stade Brestois : « Des équipes comme Brest font preuve d’une faiblesse de caractère incroyable. Le niveau est moyen en L2 cette saison.«
Le reportage de l’émission Mag Ligue 2 sur Canal Plus Sport montre, durant l’échauffement, le capitaine brestois Bruno Grougi a glissé quelques mots de motivation complémentaire à ses coéquipiers : « Juste un truc : ils ne nous respectent pas en face ! Vous avez vu les déclarations de Leclercq cette semaine ? Il dit qu’on est faible mentalement ! Il dit qu’on est faible mentalement ! Ils ne nous respectent pas. A nous de leur montrer qu’on n’est pas faible !«
Un discours repris par l’entraîneur adjoint Michel Padovani : « Quand je vois Leclercq et ses déclarations…c’est plus la peine de parler ! A Dijon, quand l’entraîneur avait fait la même déclaration par rapport à nous, on avait répondu. C’est exactement la même chose !«
Des mots qui ont visiblement porté leurs fruits au vu de l’implication générale du groupe brestois sur et hors du terrain.
http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/01/lens-brest-0-2-les-notes/
les renvois manquent de motivation et il faudra être plus fort si la L1 est envisagable
Nouveau stade ,recrutement intelligent pour la saison prochaine pour pouvoir enfin rester en ligue 1...la Bretagne terre de foot.