Actualités

Jean-Marc Furlan détaille ses options pour lutter contre l’impact physique lensois

A huit journées de la fin du championnat de France de Ligue 2, le Stade Brestois aborde la dernière ligne droite en haut du classement, à égalité de points avec son adversaire du weekend, le RC Lens. En conférence de presse d’avant-match, le coach brestois Jean-Marc Furlan est revenu sur les points faibles de son équipe et la manière de poser des problèmes au leader lensois cet après-midi :

« Quand on joue Reims, Lens, Le Havre…on est inférieurs sur le plan individuel et le plan de l’impact physique. C’est normal, ce sont des clubs qui ont mis des projets en place, de base, avec des moyens pour aller en Ligue 1. Elles sont montées pour être supérieures à nous. Quand tu visionnes ces équipes, tu sais que tu vas dérouiller sur le plan de l’impact et de la densité physique.

Par contre, on est peut-être meilleurs ailleurs. L’idée, c’est de trouver des solutions pour aider mes joueurs. J’aimerai bien jouer avec deux attaquants, le retour de Neal (Maupay) et l’arrivée d’Habib (Diallo) peut nous le permettre. Ca permettrait de poser des problèmes à ce genre d’équipe qui nous sont supérieures athlétiquement. Ce sera le problème demain après-midi : comment résister à cette intensité physique ? Pour l’instant, on proposé complètement autre chose, qui nous a plutôt bien réussi.« 

Crédit photo : ImageSport

http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/30/le-top-6-des-joueurs-de-ligue-2-ayant-dispute-le-plus-de-saisons-pleines/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *