En décembre dernier, l‘Orsi Ribelli, principal groupe de supporters de l’AC Ajaccio depuis 2002, était interdit de stade par son club. Une décision faisant suite aux incidents ayant émaillé le derby face au GFC Ajaccio. Finalement, après des mois à devoir suivre les matchs acéistes en dehors des 4 tribunes de Timizzolu. Ce vendredi, via un communiqué, le groupe annonce son retour à François-Coty pour la réception du RC Lens, le lundi 10 avril.
« Nous revenons ce soir (à Laval, 1-1) et pour le reste de la saison, sans bannière et de façon indépendante, en accord avec le club. Nos manifestations et activités continuent hors des tribunes, afin que notre état d’esprit perdure dans la cité impériale et bien au delà !
Après tant d’années d’investissement, il était indispensable pour l’ensemble du Club de trouver une solution. C’est finalement après des mois de discussions, parfois âpre mais toujours constructives, qu’un accord a été trouvé dans l’intérêt de l’ACA. Il était pour nous impossible de laisser Timizzolu sombrer dans un état de léthargie totale, de le laisser dépourvu de son âme.
Ce sera donc le lundi 10 Avril, lors du match choc de la 32ème journée, face au leader de la Ligue 2, le Racing Club de Lens. Nos membres, toutes générations confondues, ainsi que tous les habitués de la Faedda seront de retour, pour une tribune plus grande, plus forte et plus unie que jamais. »
http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/14/pourquoi-ac-ajaccio-interdit-il-de-stade-orsi-ribelli/