Actualités

Ligue 2 – Troyes sur la boîte, Reims limite la casse, Tours remonte encore !

Ce vendredi soir, la Ligue 2 reprenait ses droits avec le multi Ligue 2 de la 31e journée. 8 matchs au programme. Et si le podium (Lens, Brest et Strasbourg) joue samedi et lundi, il y avait de belles opérations à effectuer afin de se rapprocher, voire de grimper sur la boîte.

Chose faite par Troyes. Les Troyens ont surclassé Orléans en première période, avant de se relâcher en deuxième. Mais l’ont néanmoins emporté 4-2. Parmi les candidats à la montée, Nîmes est l’autre équipe à s’être imposée. Les Crocos (7e) ont disposé de Valenciennes par 1-0. Du coup, ça se resserre encore derrière le duo Lens et Brest (52 points). Troyes (3e, 50 points, +12) compte 50 unités et devance Reims (50, +8) et Strasbourg (49 points). Les Rémois ont buté sur un excellent Fabien Farnolle dans les cages d’un Havre avant d’égaliser dans le dernier quart d’heure (1-1). Derrière, Amiens fait clairement la mauvaise opération de la soirée. Les Picards, 6es (48 points) ont trop vendangé face à Clermont qui a finalement pris le dessus grâce à une réalisation de Thiam (1-0).

Dans le bas du classement, personne ne semble vouloir s’imposer, si ce n’est Tours. Les protégés de Nourredine El Ouardani ont enchaîné un 3e succès d’affilée aux dépens du Red Star (2-1) et laissent leurs visiteurs du soir derrière. Auxerre, Orléans et Laval restent dans la zone rouge. Personne n’ayant gagné ce soir !

Les résultats

Le Havre 1-1 Reims (Gimbert, Chavarria)
Amiens 0-1 Clermont (Thiam)
GFC Ajaccio 2-3 Bourg (Benrahma x2/Hoggas, Boussaha, Heinry)
Laval 1-1 AC Ajaccio (Coutadeur/Madri)
Nîmes 1-0 Valenciennes (Ripart)
Niort 1-0 Auxerre (Dona Ndoh)
Troyes 4-2 Orléans (Dingome, Azamoum, Niane, Ben Saada/Nabab, Bouby)
Tours 3-1 Red Star (Miguel, Diarra, Bouanga/Keita)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *