Avant la trêve internationale, Clermont s’est incliné à domicile contre Niort (0-1, 30e journée de Ligue 2). De quoi avoir du pain sur la planche pour des Auvergnats 14e (37 points) qui aspirent au maintien le plus rapidement possible. Cela passera par Amiens ce vendredi (31e journée de Ligue 2). Corinne Diacre espère revenir de Picardie avec un résultat positif, de quoi envisager d’atteindre l’objectif initial.
« J’ai surtout travaillé sur mon équipe. On s’est rendu compte contre Niort qu’autant on avait bien défendu, sauf qu’à la récupération du ballon, nous avons eu des difficultés pour la mettre au fond. Nous avons continué à travailler sur l’aspect défensif, tout en travaillant davantage sur ces 30 derniers mètres.
On sait que l’on voyage bien. C’est une donnée sur laquelle s’appuyer. L’adversaire est prévenu. Amiens va nous attendre. A nous de réhausser notre niveau de jeu, notre niveau d’exigence. Maintenant, on voyage bien, il faut en profiter. Nous ne sommes pas très loin du bas, pas très loin du haut aussi. Avec une série positive, on peut espérer atteindre l’objectif fixé en début de saison. C’est à dire au moins dans les 10 premiers. C’est atteignable.«
Source : Site officiel de Clermont
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/23/remy-dugimont-veut-que-clermont-remedie-rapidement-a-son-manque-d-efficacite/