Actualités

Thierry Laurey : « Avoir les nerfs solides, la tête froide et être performants »

Le mot « montée » n’est toujours pas d’actualité à Strasbourg. Pourtant, les Alsaciens sont troisièmes de Ligue 2 et plus que jamais en position de rêver d’une double accession. Invité d’Europe 1, Thierry Laurey se refuse l’étiquette de candidat déclaré. Le technicien strasbourgeois reconnaît tout de même quelques similitudes avec sa précédente accession mais estime avoir un calendrier compliqué :

« Comme avec le Gazélec Ajaccio lors de la montée, cette année il y a quelques vieux briscards qui recadrent les joueurs qui sont issus du national. La différence entre le National et la Ligue 2 est moins importante que la Ligue 2 et la Ligue 1. Paradoxalement cette saison, contre les grosses équipes on a toujours répondu présents mais celles du bas de tableau nous ont posé beaucoup de problèmes.
On sait qu’on a des matchs piégeux (Ajaccio, Sochaux, Le Havre), on attendra trois journées de la fin ou le match de Lens pour avoir une vision un peu plus claire. Je suis heureux d’aller à Lens jouer devant un stade plein. Maintenant se rendre à Lens et Reims ce n’est pas l’idéal en ce moment. C’est l’un des championnats les plus serrés depuis ces dernières années. Il va falloir avoir les nerfs solides, la tête froide et être performants. »

Le podcast : Europe 1

http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/25/jeremy-grimm-reve-petit-de-monter-l1/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *