Le directeur général de l’US Orléans, David Ventura, va quitter le club orléanais. Après six ans de travail au sein de l’USO, l’homme de 42 ans a annoncé son départ dans les colonnes de La République du Centre ce matin :
« Ce métier, c’est quasiment 365 jours par an. Il réclame de l’enthousiasme, de la passion et de l’énergie. Cela s’est étiolé au fil des ans. C’était de l’usure, pas physique, mais de l’usure moderne ! […] On va dire que je me suis fait virer pour les soucis avec la DNCG, ou que je quitte le navire quand il y a des problèmes. C’est absolument faux.«
Il serait en effet rapide d’établir un raccourci entre ce départ et le retrait administratif de 4 points à l’US Orléans par la DNCG ces dernières semaines, décision pour laquelle l’USO a fait appel. Après un changement de coach à la trêve accompagné du remplacement du directeur sportif, le départ du directeur général David Ventura marque une nouvelle étape dans une saison décidément usante pour le club promu du National. L’US Orléans est actuellement 19ème de Ligue 2 avec 28 points, à une seule unité de la 17ème place synonyme de maintien. En attendant l’appel pour le retrait de points…
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/22/entretien-ml2-olivier-frapolli-une-periode-qui-permet-de-s-ouvrir-aux-autres/