Aucune blague chez le 15e de Ligue 2. Eddy Zdziech, le président de Valenciennes, l’a confié à nos confrères de 20 Minutes ce mercredi : « On visera la Ligue 1. On travaille sur un nouveau budget. Certains disent que je n’ai pas augmenté le capital du club d’un million d’euros comme cela était prévu lors de la reprise du club. Je les invite à regarder les comptes du club publiés par la DNCG qui dépassent le million d’euros en fonds propres. Il n’y a aucun problème de ce côté-là. »
Que de ce côté, alors. 20 Minutes, au sein d’un excellent article, dresse le constat peu reluisant du VAFC actuel. En interne, « ce sont les Balkans« , lance un salarié. La nouvelle boutique du club nordiste voit ses finitions faites par des employés dont la fonction n’est pas vraiment dans le bâtiment. « Le club doit faire face à ses obligations et compte sur ses salariés. Certains acceptent, d’autres rechignent », répond le président valenciennois.
En interne, on reproche aussi au président d’avoir installé une gestion familiale au club. 6 membres du conseil de surveillance sur 10 sont issus de la famille Zdziech. Au rayon sportif, à noter la résiliation à l’amiable du contrat de Frédéric Zago en fin de saison. Il occupait, depuis 6 ans, la fonction de directeur du centre de formation. Une fin d’épisode qui marque un long feuilleton de tension du côté des formateurs.
Le président, lui, se défend en tout cas d’un quelconque climat délétère : « Pour moi, il n’y a pas de climat tendu. Je vois des gens qui se parlent et boivent le café ensemble. »
A lire la belle enquête de 20 Minutes
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/21/faruk-hadzibegic-je-ne-regrette-pas-mon-optimisme/