Le RC Strasbourg Alsace s’est imposé sur la pelouse de l’AJ Auxerre (0-2) lors du dernier match de la 30ème journée de Ligue 2. Une victoire qui permet aux strasbourgeois de remonter sur le podium avec 49 points. En conférence de presse d’après match, le coach du RCSA Thierry Laurey se montrait satisfait de ce résultat, et imageait la fin de saison du Racing en le comparant à une arrivée de course cycliste :
« On craignait ce déplacement car on se doutait qu’Auxerre démarrerait le match pied au plancher, compte tenu des résultats de ses adversaires directs vendredi. C’est ce qui s’est passé, leurs deux attaquants axiaux nous ont posé quelques problèmes. En deuxième mi-temps, sans être génial mais réaliste, on a fait ce qu’il fallait. On a eu trop de déchet dans notre jeu, mais ce n’est pas le fait d’avoir exclusivement joué long. On l’a fait pour se porter vers l’avant, et ce n’est pas pour rien que nous sommes la meilleure attaque de Ligue 2 ! On cherchait un match solide, référence à l’extérieur, où on ne prendrait pas de but et en ramenant un point.
Il va rester huit matchs, on vient de passer la flamme rouge et notre chance c’est d’être dans le peloton. On aurait pu être 5-6 mètres derrière, prendre le vent et ne jamais revenir. Là, on est placé dans le dernier kilomètre, on va essayer de prendre la bonne roue…«
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/20/auxerre-strasbourg-0-2-les-notes/