En clôture de la 30ème journée de Ligue 2, l’AJ Auxerre s’est incliné sur sa pelouse face au RC Strasbourg Alsace (0-2). Ce résultat conduit l’AJA en 18ème position de Ligue 2, à la place du barragiste. Une contre-performance à laquelle réagissait le coach Cédric Daury en conférence de presse d’après-match, pointant principalement le manque d’efficacité de sa formation face à des strasbourgeois réalistes :
« On fait une première mi-temps plus que correcte, intéressante, mais stérile. On a eu des situations mais on a été beaucoup trop inoffensifs. On ne valide pas nos temps forts, contrairement à nos adversaires. […] On manque réellement de justesse technique et d’être offensivement plus engagé.
Même si c’est difficile, il ne faut pas baisser les bras. On le dit depuis le début, ce championnat sera âpre et disputé jusqu’au bout. Il faut être solide mentalement, c’est ce qui fera la différence. Il faut affronter les difficultés, ce ne sera qu’à travers une solidité mentale et une envie d’être plus efficace. On va récupérer trois suspendus après la trêve, on aura besoin de tout le monde. Il faut s’accrocher, être costaud et continuer à bosser. On n’est pas décroché, on est dans ce peloton d’équipes qui vont jouer leur survie.«
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/20/auxerre-strasbourg-0-2-les-notes/