Billets d'humeur

Reparti pour un Tours !

Au soir de la 27ème journée de Ligue 2, le Tours FC se trouvait en position de lanterne rouge avec 22 points. Après un match nul 0-0 contre l’ESTAC, le premier sous la direction de Nourredine El Ouardani, il ne restait plus aux tourangeaux que 11 matchs pour aller chercher un difficile maintien en Ligue 2. L’occasion de se replonger en arrière, lorsque durant la saison 2014-2015 le Tours FC avait engrangé 19 points lors des 11 rencontres finales, pour obtenir un maintien presque facile après trois-quart d’un championnat vécu en bas de tableau.

Au-delà de la simple comparaison historique, plusieurs facteurs pouvaient laisser espérer un renouveau : changement d’entraîneur, retour de Bryan Bergougnoux dans le groupe et le onze de départ (coïncidence directe du remplacement de Fabien Mercadal), calendrier favorable avec confrontations directes contre tous ses adversaires… Les trois premiers matchs de la série de onze se sont tous conclus positivement : nul au Gazélec (2-2), victoire contre Orléans (3-1) et fessée aux valenciennois à l’extérieur (0-4). 9 buts marqués, 3 encaissés, 7 points pris. Mathématiquement, il n’en manquerait déjà plus que douze pour monter à 41, et obtenir un maintien en Ligue 2. Quatre victoires en huit matchs.

Calculer, cela ne semble pas être l’orientation prise par les tourangeaux. Et c’est tant mieux. On sent une équipe décomplexée, libérée, qui a retrouvé une réussite qui la fuyait forcément. Des joueurs qui prennent beaucoup de plaisir. Une assise défensive qui s’est consolidée, et comme devant ce n’est pas la qualité qui manque… Plus que jamais, le Tours FC est dans la course au maintien en Ligue 2. Et a déjà renvoyé Laval trois points derrière. En attendant de recevoir le Red Star, qui ne compte lui plus que deux longueurs d’avance…

http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/17/bingourou-kamara-ce-n-est-plus-notre-objectif-mais-celui-d-une-ville/

Vos commentaires :

  1. photographe tours

    Allez les Tours FC !

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *