Actualités

Auxerre-Strasbourg : trois points qui feraient beaucoup de bien…

Ce lundi soir (20h45) au stade de l’Abbé Deschamps, l’AJ Auxerre (18e) accueille le Racing Club de Strasbourg (6e) pour le compte de la 30e journée de Ligue 2. Un match qui pourrait permettre à l’une des deux formations de réaliser une belle opération dans l’optique du maintien, ou de la montée en cas de succès.

Pourquoi suivre cette rencontre

Si les objectifs de fin de saison des deux formations sont bien différents, l’AJ Auxerre et le RC Strasbourg Alsace auraient bien besoin d’un succès lors de cette 30ème journée de Ligue 2. A la lutte pour le maintien, l’AJA n’a plus gagné depuis un mois (3 défaites dont le 8ème de finale de Coupe de France contre une CFA, et un nul). A l’extérieur, le RCSA reste lui sur 5 matchs sans victoire (3 défaites et deux nuls), et cherche à confirmer ses excellents résultats à domicile pour se mêler toujours plus à la lutte pour la montée en Ligue 1.

Ce qu’il faut savoir

A Auxerre, Cédric Daury a retenu un groupe de 16 joueurs pour la réception de Strasbourg. A noter le retour de l’expérimenté Lionel Mathis au milieu de terrain, et les absences de Ludovic Obraniak, Birama Touré et François-Xavier Fumu-Tamuzo pour cause de suspension.

Thierry Laurey fera avec un groupe au complet, le retour de Jérémy Grimm apportant un choix supplémentaire qui conduit le coach strasbourgeois à emmener 17 joueurs à Auxerre. Seul absent, le gardien remplaçant Landry Bonnefoi est forfait, remplacé par Corentin Schmittheissler, 19 ans, et numéro 3 habituel.

La stat’

L’équipe à encaisser le premier but ce soir ne devrait pas l’emporter : en concédant 7 fois l’ouverture de la marque à domicile, l’AJA n’a obtenu qu’un nul pour six défaites ; tandis que le RCSA a fait à peine mieux avec 2 nuls et 5 défaites. Un retournement complet de situation constituerait donc une première…

Crédit photos : ImageSport

http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/16/khalid-boutaib-strasbourg-n-a-rien-a-envier-a-moitie-clubs-ligue-1/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *